Comme toutes les créatures qui existent, les guêpes, les chenilles et les frelons ont également leur rôle dans la nature. Mais quand ça touche à notre confort et bien-être, une intervention rapide pour la destruction de nids de Guêpes ÎLE de France est requise.  

Nous savons tous que l’été est la saison de détente, de profiter du soleil, de manger ses repas en plein air… mais cela risque d’être impossible avec la visite désagréable des guêpes et autres moustiques ! 

Les guêpes, les chenilles, les frelons… vous empêchent de profiter de votre terrasse ou jardin ? Voici la solution !

Vous vous demandez tous : comment se débarrasser des nuisibles ? Y a-t-ils des moyens ou des pièges pour réduire leur présence ? Peut-on détruire les nids nous-même ? Faut-il demander l’intervention d’un professionnel ? … Et bien d’autres questions qui ne cessent d’être posté sur internet ? 

Avant de commencer, j’aimerais souligner un point : si vous n’êtes pas professionnel, évitez d’affronter ce sinistre. 

Par contre, certaines précautions pour réduire leur présence sur vos territoires sont disponibles :  

  • Commencez par couvrir tous les aliments humides et débarrasser le reste des repas à l’extérieur, 
  • Couvrez également les poubelles à l’extérieur de la maison, 
  • En mangeant à la terrasse ou au jardin tenez à couvrir les boissons et toutes les alimentations sucrées avec fortes odeurs, 
  • Vous avez un récupérateur d’eau de pluie ou de l’eau stagnante quelque part ? Couvrez-les surtout durant les fortes chaleurs afin d’éviter les rassemblements des guêpes. 
  • Un entretien de jardin au début d’été pourra vous éviter beaucoup de problèmes par la suite. La destruction d’un nid en construction est encore plus facile. 

En réalité, tout cela reste une solution temporaire en cas de présence de nid. qu’est ce que vous devez faire pour vous en débarrasser carrément ? Demander l’intervention d’un spécialiste ! 

Si l’intervention d’un spécialiste est impossible et vous devez agir vous-même, tachez à prendre toutes les précautions nécessaires et suivez ces instructions :  

  • Exécutez votre plan le soir de préférence.  
  • Couvrez-vous bien de la tête au pied. 
  • Équipez-vous d’un sac en plastique et d’un sécateur. 
  • D’une main, coupez le pédoncule, de l’autre, accueillez le nid dans le sac et refermez prudemment et méticuleusement. 
  • Mettez le sac dans un réfrigérateur pendant 48h. c’est suffisant pour les détruire.

destruction de nids de Guêpes

Vous pouvez également utiliser un aérosol insecticide dédié spécialement pour ce type de nuisibles. Conçus pour l’utilisation à l’extérieur, ces aérosols vous permettent d’attaquer les nids à distance sans risque. Conseil : soyez prudents et viser bien le nid.

Reste à savoir que la meilleure solution pour être sûr de la destruction de nids de Guêpes ÎLE de France et de faire appel à un professionnel qualifié et recommandé par votre entourage. 

Parmi les adresses que nous recommandons le plus c’est l’enseigne “la guêpe parisienne”. Basée en Seine-et-Marne (77), cette société propose ses services en destruction de nids, de frelons asiatiques et de chenilles processionnaires. Un simple coup de téléphone est suffisant pour qu’ils se déplacent chez vous au plus vite possible. 

Pour finir, ne gâchez pas vos moments de jouissance ! Il y a toujours des solutions pour les problèmes et surtout ya toujours des professionnels à votre service. Profitez de leur savoir-faire !