Nous souffrons tous du stress, du trouble du sommeil, du Burn Out, jusqu’à ce qu’on a l’impression d’être dépassé par nos soucis. Perdues dans toutes ces situations inconfortables, nous cherchons désespérément une solution pour apprendre à mieux nous détendre et retrouver enfin de l’harmonie pour embrasser pleinement la vie.

Vous avez déjà songé à la sophrologie caycédienne ? Cet entraînement du corps et de l’esprit qui aide à développer la sérénité et le mieux-être.

Qu’est ce que la Sophrologie Caycédienne ?

Le mot Sophrologie est d’origine grecques qui signifie : “-sos” (harmonie), “-phren” (conscience) et “-logos” (étude de) ou encore “vivance de la conscience en équilibre”.

créée par le spécialiste en neuropsychiatrie, le Dr Alfonso Caycedo dans les années 60, la Sophrologie Caycédienne est un entraînement psycho-physique de la conscience, basé sur la perception positive de notre monde intérieur ainsi que sur la relation positive avec le monde extérieur, d’après le Dr Natalia Caycedo, fille du fondateur de la sophrologie Caycédienne et vice-présidente de Sofrocay.

La Sophrologie Caycédienne n’est pas une branche de la sophrologie mais bien la sophrologie dans sa forme authentique telle que créée par le Dr Alfonso Caycedo. 

Sophrologie Caycédienne

Quels sont les principes de la sophrologie caycédienne ?

La Sophrologie Caycédienne est basée sur une méthodologie appelée Relaxation Dynamique de Caycedo (RDC) structurée en douze degrés conduisant au développement de notre corps, de notre esprit, de nos états émotionnels et des valeurs qui nous sont propres, découverte qui suppose une conquête.

  • Le cycle “fondamental” qui comprend les quatre premiers degrés de la RDC ;
  • Le cycle “radical” qui comprend les degrés cinq à huit ;
  • Le cycle “existentiel”, correspondant au travail des quatre derniers degrés.

Quel est le rôle du sophrologie ?

Détente et respiration sont les maîtres mots de cette thérapie. La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui vise la connaissance de soi et l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps. 

La sophrologie permet d’établir ou renforcer l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps pour améliorer la qualité de vie (gestion du stress, sommeil de qualité, gestion des émotions, confiance en soi…).

Sur le sommeil

La sophrologie accompagne les personnes ayant des difficultés d’endormissements ou de réveils nocturnes. Elle est efficace quand il s’agit de trouble léger, dû à un mode de vie fatiguant et stressant ou de mauvaises habitude lors du coucher.

Sur le stress

Sur le plan professionnel, la sophrologie permet de mieux vivre les situations de stress, comme la surcharge de travail, la perte de sens, la peur des changements organisationnels. Pour les managers, c’est un outil d’amélioration du collectif, du travail en groupe et de cohésion d’équipe

Sur les douleurs

La sophrologie va permettre à la personne de retrouver un équilibre entre son corps et son mental et mieux vivre avec ses douleurs. Celles ci ne vont pas disparaître mais seront mieux supportées par la personne qui en souffre. C’est ainsi que beaucoup d’hôpitaux vont faire appel à un sophrologue pour le suivi de leurs patients, notamment en cas de douleurs chroniques.

A ce propos nous vous recommandons Mr Annunziato(Lucien) Vizzari, le spécialiste de la Sophrologie Caycédienne sur Choisy Le Roi Val-de-Marne.

Afin d’avoir plus d’informations sur son savoir-faire, ses formations et ses expériences nous vous invitons à consulter son site web. Cliquez ici