Est-ce que les sites web en 2019 ont toujours le même intérêt ? Bien sûr que non, Un site internet aujourd’hui a plus d’intérêt qu’avant. Pourquoi ? C’est-ce qu’on va découvrir dans cet article ! 

Bien évidemment le web aujourd’hui a envahi notre quotidien, par exemple pour réserver dans un restaurant on passe par internet, pour trouver des bons plans de voyage on cherche sur internet, même pour trouver un endroit un chemin ou un établissement on utilise internet. Résultat : le net n’est plus un simple outil luxueux, c’est désormais une nécessitée. 

Vue toutes les possibilités qui existent déjà et qui peut nous fournir facilement les informations nécessaires, que ce soit des forums, des réseaux sociaux ou encore les solutions google “ Google My Business et les résultats en position 0 ” on se demande si on a vraiment besoin de dépenser de l’argent pour créer un site internet ! 

La réponse est OUI, un site internet est extrêmement essentiel pour ces quatre raisons :  

1- Une tendance imposée par votre clientèle 

Les internautes ou plutôt les clients attendent à ce que les entreprises aient leur propre site web afin d’y rendre, visualisé les services et avoir des informations directes et plus précises.  

Vous avez un commerce, une agence de services, une boutique ou autre ? Pensez à créer votre site web, une fiche Google My Business ou une page Facebook ne pourront pas remplacer son rôle. 

2- Une histoire personnalisée qui se raconte… 

Vous pouvez vous exprimer librement, comme vous le souhaiter, vous raconter votre histoire, vous valoriser vos services. Vous présentez plusieurs choses à la fois à votre façon. 

De plus vous pouvez choisir le design qui vous convient, les couleurs, les images, la mise en page… comme aucun réseau social ne vous laisse faire. Un site à votre image et votre gout. 

Enfin, présenter votre marque comme elle se doit, c’est ce qu’un site web peut vous offrir.  

3- Comprendre mieux vos clients 

Grace au outils Google qui seront liés à votre site web vous saurez ce qui attire vos clients, Ce qui leur intéresse et ce qui les amènent vers vous.  

De ce fait vous pouvez améliorer votre stratégie marketing, votre référencement SEO ou lancer des compagnes Ads. Pour tout vous dire créer un site web va vous permettre de tirer le meilleur du web. 

4- Vous êtes identifié et connu par Google 

Des milliers de questions sont posée chaque seconde sur Google. Des consommateurs, des clients, des internautes posent des séries de questions pour identifier un problème, comparer un service ou un prix ou bien trouver des solutions.  

Sans site internet vous ne pouvez pas répondre à la plupart de ces questions et donc vous rater plusieurs clients pour la simple raison que Google ne vous connait pas assez. 

Conclusion 

Si vous comptez développer la présence de votre marque dans le monde du web, et si vous voulez améliorer votre activité, vous devez sans hésitation faire le premier pas. Chercher une agence de communication et lancer votre projet web. Ne restez pas anonyme le temps que tout le monde veux vous connaitre ! 

Et n’oubliez pas que les réseaux sociaux “Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest…” ne sont que des fenêtres qui s’ouvrent tous sur votre réelle plateforme, votre site web.  

Les sites web en 2019 sont-ils importants ? C’est avec un grand OUI que je réponds.